N°94 – Juin 2014

CE NUMERO EST ENCORE DISPONIBLE

AU SOMMAIRE

  • Le piégeage de la taupe
  • Le piégeage de la taupe
  • le piège à lacet au marchepied
  • Régulation nuisibles groupe 1
  • Rappel à tous les piégeurs
  • A l'écoute des associations
  • La musque... un piège efficace

EDITO

SENSIBILITE ANIMALE

Ont-ils le sens des valeurs du monde rural ?

Passant outre l’engagement du Président de la République, certains de nos députés, le 15 Avril dernier, lors de la discussion du projet de loi « Simplification et modernisation du droit et des procédures » faisaient adopter en catimini un amendement de dernière minute consistant à modifier le code civil, en y inscrivant un article scélérat selon lequel »

« Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité »

Haro sur le monde rural, (c’est bien dans ce milieu que se trouvent la majorité des animaux) ces personnes, qui jour après jour s’occupent des animaux, sont : des tortionnaires, des barbares, leur faisant subir les pires supplices. Oubliant les textes de lois et règlements existants pour punir toutes dérives, assez rares par ailleurs !!!

« C’est une véritable remise en question de notre savoir-faire, de notre culture »

Cette énième tentative de groupuscules « écologistes » ou zoolâtres, soutenus par quelques personnalités en vue, qui par leurs actions insidieuses ou violentes veulent faire avancer la cause animaliste, construire une société sans élevage, exit la viande !!!

Si une telle mesure était confirmée, ces groupuscules auraient à leur disposition un moyen juridique leur permettant en premier lieu de remplir leurs caisses, tant les actions en justice seraient facilitées et encouragées. Le nombre de filières concernées est impressionnant : l’élevage, les zoos, le cirque, la recherche médicale, le monde hippique, la chasse, le piégeage, la pêche, beaucoup d’autres non identifiées, avec les conséquences économiques incalculables d’une telle mesure.

C’est l’exemple de textes que subissent depuis bien longtemps les piégeurs, décrets, arrêtés, circulaires, faisant de leur activité, une des plus règlementées de l’hexagone. Les décideurs des ministères oublient notre rôle essentiel pour le maintien de la Bio Diversité, la régulation des espèces invasives. L’importance du service public rendu à la collectivité par notre activité bénévole, pour cela nous sommes incontournables.

Sans piégeurs, quel service public prendra le relais, et à quel prix pour la nation ?

Pour résister à de telles attaques, les divers acteurs du monde rural doivent, se fédéraliser, c’est le cas dans notre département, alerter les parlementaires, afin que la raison reprenne le dessus et mettre fin à ces dérives idéologiques dangereuses pour la vie économique du pays.

Battons-nous et continuons à piéger, envers et contre tous !!.

Jean MUNOZ Président des piégeurs du TARN (81)

Partagez vos expérience
Nos magazines

NEWSLETTER

  • CONTACTS

    Journal des Piégeurs

    1 rue de la passotte

    57070 Metz

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.