Projet allemand : Réintroduction du lynx.

Projet allemand de réintroduction du lynx dans le Palatinat… et donc en France, dans les Vosges du Nord car le lynx ne connaît pas les frontières.
Le lynx boréal (nord européen) : Solitaire de 15 à 30 kg, vit dans de grand massif forestier 100 à 400 km2. En France essentiellement présents dans les Vosges du sud et le nord des Alpes mais surtout le Jura. Au dire des partisans de ce projet, le lynx est très « correct »

Dans le Jura, prédateur du chevreuil 70%, du chamois 20% et du renard 6%. (Il va falloir surveiller les populations de renards). Possibilité d’attaque sur les faons de cerf (rare). Prédation des ovins 1 seule pièce à la fois à la différence du loup. Une seule attaque par an sur la même exploitation. (Il est bien éduqué, pas comme le loup)

Le Projet : Fondation Nature et Environnement (Palatinat). Réintroduction progressive sur 6ans (2015 à 2020), de 20 lynx, déjà 7 éléments réintroduits tous munis d’un collier émetteur. Coût global estimé 2,75 millions d’€.

Déposer une annonce

Partagez vos expérience
Nos magazines

NEWSLETTER

  • CONTACTS

    Journal des Piégeurs

    1 rue de la passotte

    57070 Metz

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.