ASPAS

Ils préparent les discussions des prochains classements ESOD. Pour les renards et autres mal-aimés, faites des déclarations de non-dégât ! Tous les 3 ans, une « liste de la mort » est établie par le ministère de l’Écologie pour autoriser le massacre de renards, martres, pies, corneilles, etc., selon des critères tout sauf écologiques et éthiques… La liste actuelle, qui devait être revue fin juin 2022, sera finalement prolongée d’une année !

 Vous êtes agriculteur professionnel, ou simple particulier avec une basse-cour ? L’ASPAS vous invite à remplir une déclaration de non-dégât. (C’est nouveau ça vient de sortir). Soutenez notre action en faisant un don ! Objectif : récolter 70 000€ (A votre bon cœur m’sieur dame !)

L’ASPAS, en achetant 500 ha de propriété dans le Vercors, a hérité d’un ancien enclos de chasse. Seulement ils sont obligés d’entretenir la clôture, car les animaux présents à l’intérieur ne peuvent être lâchés dans la nature. Et bien sûr, ils ne veulent pas les tuer… Que faire ? Comment stopper la reproduction de ces animaux ? Reste la stérilisation. Ils ont déjà capturé une partie des sangliers et procédé à leur stérilisation, prochaine étape les cervidés … Ce n’est pas gagné !

Déposer une annonce

Partagez vos expérience
Nos magazines

NEWSLETTER

  • CONTACTS

    Journal des Piégeurs

    1 rue de la passotte

    57070 Metz

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.