Con finés

En pleine période de confinement, le 31 mars, l’ASPAS a lancé une pétition pour demander une interdiction totale de la chasse et des opérations de destruction, pour les piégeurs et les chasseurs qui interviennent sur des corvidés ou des sangliers. En parallèle, ils lancent un Appel à témoins : avez-vous observé des chasseurs / piégeurs à l’œuvre en période de confinement ? Un appel à la délation. ACHTUNG, AUSWEIS BITTE ! On s’y serait cru. Lors de vos déplacements autorisés, en zone rurale, avez-vous été témoins d’agissements suspects impliquant des chasseurs ou des piégeurs ? Un coup de feu ? Un piège tendu ? Un animal tué par balle ? Si oui, n’hésitez pas à nous en faire part, envoyez un mail, en précisant la date et le lieu de vos observations. Si vous êtes en possession de photos ou de vidéos n’hésitez pas à nous les partager.

L’ASPAS a également relevé tous les arrêtés de dérogation ou d’interdiction pris par les préfets.

Pour savoir ce qu’il en est près de chez vous, référez-vous aux actes administratifs rendus publics sur le site de votre préfecture. L’opération étant fastidieuse et compliquée selon les sites, l’ASPAS vous met à disposition un document PDF dressant l’état des lieux.  Nous vous invitons, le cas échéant, à manifester votre indignation auprès de votre préfecture et à demander des comptes quant à ces dérogations notamment en interrogeant sur les dégâts recensés ayant conduit à ces dérogations.

Depuis, ils demandent aux autorités de ne pas laisser les chasseurs reprendre la chasse à partir du 1er juin les Français souhaiteront certainement massivement se ressourcer dans la nature… Nous aussi on a besoin de se ressourcer et d’aller faire le tour de nos installations qui ont été saccagées pendant le confinement.

Déposer une annonce

Partagez vos expérience
Nos magazines

NEWSLETTER

    • CONTACTS

      Journal des Piégeurs

      1 rue de la passotte

      57070 Metz

      * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.