Le Lanceur de lacet

 

Le lanceur de lacet est un dispositif complémentaire aux pièges à lacet « passif » (lorsque le lacet se resserre par action de l’animal. Il est donc possible d’adapter le système sur les pièges Belisle, français, etc.
[img30-1img]

Le but visé lors de la création de ce lanceur était de rendre les pièges à lacet passif plus efficaces en rendant justement le lacet actif.

Le U du lanceur vient simplement se placer sur l’oeil du ressort du piège et lorsque le piège est déclenché par l’animal, le lanceur fait monter le lacet bien haut et le resserre dans le même temps.

 

Le ressort plus excentré par rapport au dispositif qui capture l’animal permet de placer efficacement le lacet sans mutiler l’animal.

Ce dispositif permet de pallier aux éventuels ratés connus sur des pièges à lacet passif mais permet également de réutiliser des pièges considérés comme inutilisables.

Par exemple, si un vieux piège Belisle ne possède plus qu’un seul ressort en bon état, il pourra être utilisé de nouveau avec un lanceur de lacet qui ne nécessite qu’un seul ressort pour être activé. Le lanceur armé mesure 35 cm et est protégé des intempéries et de la rouille par électro-zinguage.

Le lanceur de lacet est encore une fois un produit imaginé et fabriqué par des piégeurs et pour des piégeurs puisqu’il est le fruit de la collaboration entre l’Association des Piégeurs de la Loire MCL ( Matériel de Chasse Leclercq).

Voir également la vidéo sur le site : www.mclleclercq.com


Déposer une annonce



Partager vos expériences avec nous

Vous souhaitez nous communiquer une expérience concernant le piégeage, merci de remplir ce formulaire ci-dessous.

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de me contacter.
    Partagez vos expérience
    Nos magazines

    NEWSLETTER

      • CONTACTS

        Journal des Piégeurs

        1 rue de la passotte

        57070 Metz

        * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.