TRUC ET ASTUCE DU 37

Rien de plus stressant que d’enlever la goupille de sécurité sur un piège « Billard » certainement un vieux souvenir de l’armée, « vous avez 7 secondes pour balancer votre grenade ». L’instant reste donc toujours délicat pour enlever la sécurité sans prendre le risque de voir notre piège se détendre mais surtout ne pas prendre le « bras » dans la figure (ne rigolez-pas, j’en connais à qui cette mésaventure est arrivée avec souvenir chez le dentiste !).
Pour éviter tout risque, une petite « combine ». Je place une simple pointe de « 100 » à la place de la goupille (photos). La tête de la pointe est reliée avec une ficelle type « alimentaire » d’une soixantaine de centimètres. Lorsque mon piège est camouflé, il suffit de tirer sur la ficelle qui sort la pointe du logement de sécurité, mon piège devient fonctionnel sans aucun risque pour moi.

Goupille dans son logement

Pointe de « 100 » en remplacement

Ficelle attachée à la tête de la pointe
Cette petite astuce nous la devons à un piégeur du 37 comme quoi le bon sens existe encore dans nos campagnes.

ADPA 37 – Michel HUBERT


Déposer une annonce



Partager vos expériences avec nous

Vous souhaitez nous communiquer une expérience concernant le piégeage, merci de remplir ce formulaire ci-dessous.

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de me contacter.
    Partagez vos expérience
    Nos magazines

    NEWSLETTER

      • CONTACTS

        Journal des Piégeurs

        1 rue de la passotte

        57070 Metz

        * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.