Le loup

Olivier Thibault, Directeur général de l’ONCFS, a présenté à la presse ce mercredi 20 février, le nouveau site internet www.loupfrance.fr, mis en place par l’établissement public, permettant de répondre au besoin croissant d’informations sur la biologie, le suivi et la gestion du loup en France.

Le loup est une espèce protégée au niveau international, et dont les effectifs approchent actuellement les 500 individus sur notre territoire. À la demande du ministère en charge de l’écologie, l’ONCFS gère depuis de nombreuses années le suivi et la gestion du loup en France.

L’ONCFS pilote ainsi un réseau de correspondants qui collectent des données sur le terrain afin d’estimer les effectifs et la répartition du loup dans l’Hexagone, mais également d’étudier la biologie de l’espèce.

Création du site www.loupfrance.fr. L’ONCFS souhaite partager avec le public le plus large possible les informations récoltées sur le loup dans le cadre de ses missions et communiquer sur cette espèce à fort enjeu. (ONCFS)

Déposer une annonce

Partagez vos expérience
Nos magazines

NEWSLETTER

    • CONTACTS

      Journal des Piégeurs

      1 rue de la passotte

      57070 Metz

      * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.