LES LOUPS POUR REGULER LES SANGLIERS

Quatre juments tuées, deux autres blessées. C’est le terrible bilan de l’attaque d’un troupeau de chevaux alors en alpage dans le Diois par des loups. Le service environnement de la direction des territoires de la Drôme a confirmé cette information suite aux constatations effectuées lundi 13 janvier, par des agents de l’office français de la biodiversité. Toujours plus de moutons tués dans toute la France.
Le bilan pour 2019, en augmentation constante depuis des années, est de 12487 victimes reconnues officiellement (brebis, chèvres, chevaux, veaux, ânes, chiens, lamas, etc..) sans compter les animaux disparus (environ 6000). Un gars qui marche avec les loups prétend que le loup est une solution pour réguler les sangliers, il pourrait y avoir 10 000 ou 20 000 loups en France, ça ne serait pas un problème : le pays supportera autant de loups qu’il y aura de proies disponibles. Ensuite, l’espèce s’autorégulera, il en est sûr…

Le problème c’est que nos loups adorent la viande de mouton et comment leur expliquer qu’il faut plutôt manger du sanglier …

Déposer une annonce

Partagez vos expérience
Nos magazines

NEWSLETTER

    • CONTACTS

      Journal des Piégeurs

      1 rue de la passotte

      57070 Metz

      * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.