TROP C’EST TROP !

Comme vous le savez, le Conseil d’Etat vient d’interdire certains modes de chasse ancestraux (chasse à l’alouette aux pantes, à la matole dans le Sud-Ouest et tenderies des grives, vanneaux et pluviers dans les Ardennes). Plusieurs manifestations sont déjà organisées ce mois de septembre à travers toute la France.

L’UNAPAF et tous les piégeurs de France apportent tout leur soutien à nos amis chasseurs et nous dénonçons l’acharnement sans précédent que subit la chasse française actuellement.

Au-delà des chasses traditionnelles, c’est toute la ruralité et ses modes de vie qui sont visés. Notre France rurale, mérite d’être considérée à sa juste place et non attaquée sous de faux prétextes. La ruralité détient des valeurs fondamentales, n’en déplaise aux inconditionnels d’un monde sous cloche, aseptisé, pavé d’interdits où la main de l’homme qui façonne son milieu de vie depuis des millénaires n’a plus droit de cité ! Les récentes décisions du Conseil d’Etat concernant les chasses traditionnelles ont valeur de symbole. Cette remise en cause d’un patrimoine culturel provoque l’incompréhension et la colère des chasseurs mais aussi celle de tous les acteurs des territoires ruraux qui se sentent attaqués, et stigmatisés dans leur façon de vivre. Demain ce sera la fin de la chasse à courre, la protection du renard et du blaireau, la fin du piégeage…

Une grande manifestation nationale se profile pour mars 2022 à Paris. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin de vous donner de plus amples informations. L’union de toutes les formes et toutes les pratiques de chasse est primordiale dans le contexte actuel !

Déposer une annonce

Partagez vos expérience
Nos magazines

NEWSLETTER

    • CONTACTS

      Journal des Piégeurs

      1 rue de la passotte

      57070 Metz

      * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.